COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Maryse Arseneau

Pokemouche, NB, Canada

Maryse commence la danse à l’âge de six ans au Nouveau-Brunswick. Véritable passionnée, c’est très naturellement qu’elle commence à enseigner dans l’école qui l’a vu grandir. Son objectif est alors clair, développer un enseignement de qualité dans sa région. Elle débute alors sa formation professionnelle à L’École de danse de Québec par le Programme professionnel de mise à niveau (PPMN) et poursuit avec l’Attestation d’Études Collégiales en Danse contemporaine. Elle y acquiert alors les compétences qu’elle souhaitait grâce aux rencontres de différents chorégraphes et professeurs. Cette formation lui aura apporté aussi quelque chose auquel elle ne s’attendait pas, l’opportunité de se découvrir et de se révéler en tant que personne et interprète. 

« 
Dès mon plus jeune âge, j’avais déjà une passion pour la danse. C’est à l’âge de 6 ans  que ma mère m’a inscrite à des cours de danse. Je pratique donc cette discipline avec conviction depuis 16 ans. J’adore pouvoir mélanger plusieurs styles de danses et être capable d’y ajouter ma touche personnelle. La danse pour moi c’est une façon universelle de communiquer. »