Les inscriptions à la session d'hiver 2024 des Cours grand public pour tous·tes sont désormais ouvertes! Découvrez la programmation et inscrivez-vous dès maintenant!

Pendant la relâche scolaire du 4 au 8 mars prochains, offrez à votre enfant passionné·e de danse et de musique une semaine inoubliable et riche en découvertes grâce au Camp de la relâche - Stage Musique et Mouvement offert par L'École de danse de Québec et l'Orchestre Symphonique de Québec! Les inscriptions sont ouvertes. Plus de détails et inscriptions

L'école de danse de Québec

Valérie Roussin-Potvin

Québec, QC

Valérie a la piqûre de la danse dès son jeune âge. Enfant, elle inventait des chorégraphies pour le plaisir et les présentaient à ses parents et à ses amis. Après avoir suivi quelques cours de gymnastique, elle commence les cours de danse à l'âge de 9 ans en Funky. Avec les années, elle ajoute à son arc le Ballet, le Contemporain, le Jazz, le Hip-hop et les Comédies musicales. Artiste dans l'âme, en plus de la danse, elle s'intéresse aux arts visuels. En effet, elle fait pendant son secondaire une Concentration en peinture et une Option en Arts. De 2011 à 2013, elle danse au sein d'une troupe de Jazz qui lui permet d'élargir ses connaissances par le biais de nombreux ateliers avec des maîtres du milieu et de nombreuses expériences scéniques. Par cette expérience, elle découvre qu'elle veut en faire plus, la danse devient une grande passion pour elle. Ainsi, en 2013, elle entre dans le programme Danse-interprétation, DEC technique de L’École de danse de Québec afin de réaliser son rêve : devenir interprète en danse contemporaine.

« Pour moi cette expérience est un parcours dont il a fallu de la force, de la détermination, ainsi que beaucoup de persévérance. Mais au bout, je réalise que j’ai fait un grand accomplissement qui me permet d’aller encore plus loin et d’apprendre encore plus, c’est comme être en quête d’une grande satisfaction à l’infini. C’est une grande aventure qui m’amène à devenir une meilleure personne et d’accomplir toujours plus ».

Durant ce voyage, Valérie en apprend beaucoup sur elle-même et vit une expérience riche en dépassement de soi et acquiert beaucoup de connaissances qui l’accompagneront durant toute sa vie.