COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Véronique Hervieux

Québec, QC, Canada

Véronique a débuté sa formation par le Programme professionnel de mise à niveau (PPMN) avant d’intégrer le programme Danse-interprétation de L’EDQ. Pendant sa formation, elle développe un intérêt pour l’enseignement, entre autre par sa pratique du yoga de façon intensive afin de pourvoir l’enseigner plus tard. Très curieuse et allumée elle n’hésite pas à se déplacer pour suivre différents stages, notamment à The School of Toronto Dance Theater, au Festival International DansEncore et au Festival International du Domaine Forget avec le RubberbanDance. Véronique fait partie de ces danseurs qui souhaitent débuter leur carrière en tant qu’interprète à Québec et s’investir dans le développement de la relève.

« J’ai trouvé un mode de vie qui me convient parfaitement dans cet art. La danse est pour moi un équilibre entre l’entraînement et l’expression artistique. L’harmonie que j’ai trouvé en dansant me motive chaque jour et me pousse à devenir une interprète passionnée. »