IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Veuillez prendre note que L'EDQ est fermée entre le 19 juillet et le 4 août en raison des vacances d'été. Bon été à tous.tes!

L'école de danse de Québec

DANSER : Un métier qui fait rêver - Entrevue avec Sarah-Jane Savard

15 juin 2021

« Mon but dans la danse, c’est d’apporter une conscience aux êtres humains. »

Découvrez la vie étudiante en danse contemporaine dans cette entrevue avec Sarah-Jane Savard, étudiante de 2e année à la Formation supérieure de L'École de danse de Québec.

Dans une série de trois vidéos, découvrez la danse professionnelle à travers la caméra de trois étudiantes du programme Créativité et médias du Cégep Limoilou. Dans cette deuxième capsule, elles ont rencontré Sarah-Jane Savard, étudiante de deuxième année à la Formation supérieure en danse contemporaine de L'EDQ.

Mon but dans la danse, c’est d’apporter une conscience aux êtres humains. J’ai juste envie de mettre mon petit grain de sel dans la planète et de faire en sorte que ça peut changer quelque chose dans le monde [en faisant] du bien aux gens. [...] Je suis une personne qui n’avait pas beaucoup de technique à la base. [Avec la formation supérieure], je voulais trouver la perception et l’introspection de mon corps pour comprendre comment cette machine fonctionne pour avoir une meilleure conscience de moi-même. Elle m’a permis d’avoir vraiment de bons outils pour me développer moi-même.

- Sarah-Jane Savard, étudiante de 2e année à la Formation supérieure en danse contemporaine

DÉCOUVREZ L'ENTREVUE COMPLÈTE

Cette capsule vidéo a été réalisée par Audrey Verret, Ève-Marie Nadeau et Florence Roy-Gagnon, étudiantes au Cégep Limoilou, en partenariat avec L'École de danse de Québec, La Rotonde et la Maison pour la danse.

La Formation supérieure en danse contemporaine de L'École de danse de Québec est offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy.

La première capsule vidéo de cette série a été créée avec Esther Carré, directrice de L'École de danse de Québec et professeure de ballet.

VISIONNEZ L'ENTREVUE

VOIR AUSSI

SPECTACLE DE FIN DE SAISON 2021 DE LA FORMATION SUPÉRIEURE EN DANSE CONTEMPORAINE