L'école de danse de Québec

AUDITIONS À LA FORMATION SUPÉRIEURE EN DANSE CONTEMPORAINE : LES INSCRIPTIONS SONT DÉSORMAIS OUVERTES!

18 octobre 2021

Les prochaines auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec auront lieu en février 2022 et les inscriptions sont désormais ouvertes!

Vous vous exprimez déjà par le mouvement? Vous vous voyez danser sur la scène en tant que professionnel? Vous avez de l’expérience en danse et l’idée d’en faire carrière vous enflamme?

Suivez votre élan et auditionnez à L'EDQ le 27 février prochain!

À L’EDQ, le mois de février est synonyme de fébrilité et d’action, car les auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine se déroulent habituellement le dernier dimanche du mois. Lors de cet événement, des candidats nationaux et internationaux auditionnent dans les studios de l’École pour intégrer nos programmes de la Formation supérieure en danse contemporaine : le DEC technique Danse-interprétation offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy, l’AEC en danse contemporaine et le Programme professionnel de mise à niveau (PPMN).

EN HIVER 2022, LES AUDITIONS REVIENNENT EN PRÉSENCE, MAIS UNE ALTERNATIVE SERA OFFERTE AUX CANDIDAT(E)S HORS QUÉBEC!

Après avoir été mises sur pause en 2021, les auditions en présence de L’École de danse de Québec reviennent l’année prochaine. Le dimanche 27 février 2022, un jury constitué de professeur(e)s reconnu(e)s et expérimenté(e)s vous accueillera dans nos studios au centre-ville de Québec pour vous offrir une expérience d’audition signée L’EDQ.

Vous habitez à l’extérieur du Québec, et malgré tous vos efforts, vous ne croyez pas être en mesure de participer aux auditions en présence?

Ne vous inquiétez surtout pas! Suite au succès des auditions virtuelles en février 2021, nous avons pris la décision d’offrir aux candidat(e)s hors Québec (tant au niveau national qu'international) la possibilité d’auditionner à distance le dimanche 20 février prochain.

Participer à une audition virtuelle est assurément une expérience différente de celle que vous vivriez en personne dans nos studios. Mais rassurez-vous : les critères de sélection seront exactement les mêmes pour tous et toutes, peu importe la façon dont vous auditionnerez! À L’EDQ, nous mettons le danseur/la danseuse au cœur de toutes nos activités, notre priorité est donc de faire en sorte que les auditions soient une expérience positive qui réponde aux attentes des candidat(e)s ainsi qu’aux standards de qualité de la Formation supérieure.

Toutefois, même si nous ferons tout en notre pouvoir pour que vous ayez une journée d’audition virtuelle formidable, nous vous encourageons vivement à prendre part aux auditions en personne, dans nos magnifiques studios en plein cœur de la ville de Québec!

Alors, êtes-vous prêt(e) à faire un premier pas vers votre rêve?

Inscrivez-vous dès maintenant et mettez vos compétences à l'épreuve!