Les inscriptions aux auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine sont désormais ouvertes! Découvrez nos programmes et inscrivez-vous dès maintenant! En savoir plus

La billetterie pour le spectacle Repères 1 est officiellement ouverte! Réservez vos places sans tarder! Détails et achats des billets

L'école de danse de Québec

L’EDQ dévoile la nouvelle identité de marque de la Formation supérieure!

6 octobre 2023

L’École de danse de Québec dévoile la nouvelle identité visuelle de marque de la Formation supérieure en danse contemporaine, créée en collaboration avec Gauthier Designers, agence de marque montréalaise.

L’EDQ est fière de vous présenter la nouvelle identité visuelle de marque de la Formation supérieure en danse contemporaine, mettant en vedette des éléments qui constituent la force distinctive de la marque : la passion, l’intuition, l’unicité, la lumière intérieure, lélan et l’authenticité de l’étudiant·e et l’humain qui est au coeur de sa mission, d’abord et avant tout.

Il s’agit d’une identité artistique remarquablement différente de celle des années précédentes, qui, en plus d’une nouvelle typographie minimaliste et d’une palette de couleurs renouvelée, introduit également une nouvelle approche en termes de traitement d’images, remplaçant les lignes diagonales comme éléments centraux de l’identité visuelle des dernières années.

Le résultat final? 

Un visuel accrocheur à la fois poétique et dansant, rempli d'art, de mouvement et d'émotions. 

Une identité visuelle épurée quoique pleine d’histoires, dans laquelle on se reconnaît dès la première rencontre et qui, pourtant, nous dévoile de nouvelles couches de sa nature complexe à chaque fois que l’on la regarde. Tout comme dit la mission de L’EDQ sur sa formation des artistes en danse en devenir : 

« On part de l’humain pour découvrir l’artiste et former l’interprète en danse de demain. »

Affiche officielle de la saison de recrutement 2023-2024 / Crédit : Photo - Elias Djemil, Graphisme - Gauthier Designers

Bien que cette nouvelle identité visuelle de marque soit différente de la signature artistique que l’on connaissait, elle exprime très bien les valeurs distinctives de la Formation supérieure en danse contemporaine et la nouvelle direction dans laquelle L’EDQ se voit évoluer dans les années à venir, sous la direction artistique et pédagogique d’Esther Carré.

La création de cette nouvelle identité visuelle est signée par Gauthier, une agence de designers montréalaise, avec qui L’EDQ collaborera sur le renouvellement de son identité de marque à travers ses autres divisions telles que les Danse-Études et les Cours grand public au courant de l’année prochaine.

Crédits photo : Elias Djemil / Étudiante-interprète : Alice Villeneuve, 2e année

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE POUR LANCER EN FORCE L’OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AUX AUDITIONS 2024

Le dévoilement de cette nouvelle identité visuelle coïncide avec louverture des inscriptions aux prochaines auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine de L’EDQ et s’inscrit également dans le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire, ayant pour but de recruter de nouveaux talents à la Formation supérieure.

Les auditions pour intégrer le programme à l’année scolaire 2024-2025, dont le DEC technique Danse-interprétation est offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy, auront lieu à Québec et à Nantes, France les 9-10 mars 2024 et le 25 février 2024, respectivement. 

Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd’hui 6 octobre à 10 h

Inscrivez-vous dès maintenant!