Vous étiez un·e client·e des Cours grand public de L'EDQ durant la saison 2023-2024? Profitez dès maintenant de la période de préinscriptions à la session d'automne 2024 pour réserver votre place dans votre cours préféré ou en essayer un nouveau! Les inscriptions pour tous·tes seront lancées le mercredi 26 juin à 10 h. Découvrir la programmation et m'inscrire.

L'école de danse de Québec

« Ton moment. Ton élan. Maintenant. » L’EDQ dévoile la nouvelle publicité de la Formation supérieure

17 novembre 2023

L’École de danse de Québec dévoile la nouvelle publicité vidéo de la Formation supérieure en danse contemporaine dans le cadre de la campagne publicitaire « Ton moment. Ton élan. Maintenant. » en vue de recruter de nouveaux·elles talents aux Auditions 2024 du programme, qui se tiendront à Québec les 9 et 10 mars prochains.

L’EDQ est fière de vous présenter sa nouvelle publicité vidéo, créée dans le cadre du renouvellement de l’identité visuelle de marque de la Formation supérieure et mettant en lumière l’histoire d’une étudiante, Alice, qui choisit de suivre son intuition et son élan pour faire de son rêve d’étudier en danse une réalité.

Choisir une carrière en danse, c’est choisir sa passion pour suivre quelque chose de plus grand que soi. 

C’est saisir une opportunité de s’abandonner à son élan dans le moment présent pour laisser éclore l’artiste en soi.

C’est dire : « je réalise me rêve, je vais tracer mon propre chemin et je me lance ». 

Parce que c’est mon moment, mon élan, maintenant.

La publicité vidéo a été réalisée par Eliot Laprise, comédien et vidéaste de Québec reconnu, en collaboration avec Gauthier, agence de designers montréalaise qui signe la nouvelle identité visuelle de marque de la Formation supérieure, et Alice Villeneuve, étudiante de 2e année au programme DEC technique Danse-interprétation de la Formation supérieure en danse contemporaine, offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy. Alice a été accompagnée des étudiant·es-interprètes suivant·es : Alexia Stephens, Amélya Lévesque, Emma Walsh, Héloïse Prud'Homme, Laurence Marin, Léa Bernier, Marilou Bourdon, Meï Thongsoume, Sara Nadon, Sarah Atallah et Victoria Therrien, étudiant·es de 2e et 3e année à la Formation supérieure

Un merci spécial à Paco Ziel, chorégraphe, artiste en danse et co-directeur de la Cie de danse montréalaise Vías!

EN SAVOIR PLUS SUR LES AUDITIONS