Vous étiez un·e client·e des Cours grand public de L'EDQ durant la saison 2023-2024? Profitez dès maintenant de la période de préinscriptions à la session d'automne 2024 pour réserver votre place dans votre cours préféré ou en essayer un nouveau! Les inscriptions pour tous·tes seront lancées le mercredi 26 juin à 10 h. Découvrir la programmation et m'inscrire.

L'école de danse de Québec

La 30e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants à L’EDQ : nous soulignons le travail exceptionnel accompli au quotidien par l’équipe pédagogique et artistique!

6 février 2024

L’équipe administrative de L’École de danse de Québec (L’EDQ) profite de l’occasion offerte par la 30e édition de la Semaine des enseignantes et des enseignants pour souligner le travail exceptionnel accompli chaque jour les professeur·es et musicien·nes-accompagnateur·trices, membres de l’équipe pédagogique et artistique, auprès des élèves et des étudiant·es.

La Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule cette année du 4 au 10 février, est une initiative annuelle du ministère de l’Éducation visant à rendre hommage à l’engagement remarquable du personnel enseignant ainsi qu’à souligner l’importance de leur rôle, exigeant et essentiel, au développement de notre société.

À L’École de danse de Québec, les professeur·es et musicien·nes-accompagnateur·trices sont à l’origine de toutes les réalisations et de tous les succès. Grâce à leur dévouement et à leur grande générosité, ils et elles contribuent directement à l’épanouissement de centaines de jeunes élèves et d’étudiant·es, en les amenant à devenir non seulement de meilleur·es danseur·euses, mais aussi de meilleures personnes.

Une semaine axée sur la reconnaissance

L’équipe artistique et pédagogique de L’EDQ a plutôt l’habitude de donner que de recevoir. Au quotidien, ses membres font preuve d'un don de soi remarquable en transmettant aux élèves et aux étudiant·es toute leur expertise, leur passion et leur soutien indéfectible. À l’occasion de la Semaine des enseignantes et des enseignants, l’équipe administrative de l’École souhaite leur offrir en retour toute la reconnaissance qu’ils et elles méritent. Avec l’aide des élèves et des étudiant·es, nous leur préparons ainsi une semaine remplie de douceurs, de surprises et d’attentions particulières qui témoignent de notre gratitude à leur égard. À commencer par ce message, qui, nous l’espérons, saura leur faire plaisir et les toucher!

Encore une fois, bravo et merci du fond du cœur à toute l’équipe pédagogique et artistique de nos trois divisions : la Formation supérieure en danse contemporaine, le programme Danse-Études et les Cours grand public!

Formation supérieure
Marie-Chantale Béland, Esther Carré, Julia-Maude Cloutier, Michelle Cormier, Kim Desjardins, Johanne Dor, Jean-François Duke, Alain Gaumond, Audrey Harrison-Boisvert, Céline Khandjian, Alexandra Légaré-Barrette, Francine Liboiron, Cynthia Pigeon, Émilie Raynaud-Petitclerc, Guylaine Thériault, Mélanie Therrien, Mario Veillette, Lydia Wagerer

Danse-Études
Rachel Amozigh, Cloé Arias, Kim Desjardins, Audrey-Harrison Boisvert, Céline Khandjian, Francine Liboiron, Mélissa Martin, Cynthia Pigeon, Émilie Raynaud-Petitclerc, Mélisa Roy, Mélanie Therrien

Cours grand public
Rachel Amozigh, Cloé Arias, Amélie Beaupré, Esther Carré, Florence Charette, Emmanuelle Denoncourt, Johanne Dor, Mélina Felices-Perrier, Juliette Gaillard, Audrey Harrison-Boisvert, Véronique Hervieux, Céline Khandjian, Héloïse Le Bagousse, Francine Liboiron, Mélissa Martin, Sara Nadon, Léa Pagé, Jocelyn Paradis, Caroline Paré, Cynthia Pigeon, Émilie Raynaud-Petitclerc, Coralie Rousseau, Mélisa Roy, Alexia Stephens, Guylaine Thériault, Mélanie Therrien, Meï Thongsoume, Aria Trotel, Alice Vermandele, Charlotte Villeneuve

Musicien­·nes-accompagnateur·trices
Renaud Belles-Isles, Nadia Delisle, Jean Dufour, Martin Gauthier, Steve Hamel, Mario Simon, Julien Vézeau

FAITES CONNAISSANCE AVEC LES MEMBRES DE L'ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE ET ARTISTIQUE DE L'EDQ!

Crédits photos : L’EDQ / Llamaryon / Elias Djemil-Matassov / Louise Gaboury / David Cannon