Vous étiez un·e client·e des Cours grand public de L'EDQ durant la saison 2023-2024? Profitez dès maintenant de la période de préinscriptions à la session d'automne 2024 pour réserver votre place dans votre cours préféré ou en essayer un nouveau! Les inscriptions pour tous·tes seront lancées le mercredi 26 juin à 10 h. Découvrir la programmation et m'inscrire.

L'école de danse de Québec

Alexia Stephens

Cours grand public

Depuis son plus jeune âge, Alexia se révèle être une personne créative et pleine d’énergie. Inspirée par la passion de ses parents, enseignants de danse sociale, elle commence son parcours dès l’âge de 7 ans. C’est à travers une décennie à l’École de danse July qu’elle découvre son amour pour plusieurs styles de danse incluant le jazz, le contemporain, le hip-hop, le lyrique, le ballet et le flamenco. C’est également dans cet établissement qu’elle amorce son cheminement dans l’enseignement de la danse en tant qu’assistante et professeure de cours de jazz et de cours destinés à la petite enfance. Souhaitant approfondir ses connaissances et continuer sa formation en danse, elle s’engage ensuite dans un programme Danse-études à l’école secondaire Heritage Regional High School, intitulé Fine Arts Focus. Alexia a eu la chance de participer à plusieurs stages de ballet à l’Académie de danse de l’Outaouais ainsi que d’apparaître une vingtaine de fois dans le spectacle Casse-Noisette des Grands Ballets Canadiens de Montréal. Toutes ces expériences n'ont fait que confirmer sa passion pour le contemporain, le jazz et le ballet.

Actuellement, Alexia est étudiante à la Formation supérieure en danse contemporaine offerte par L’École de danse de Québec en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy. Une fois son diplôme obtenu, elle souhaite faire carrière comme interprète en danse contemporaine tout en continuant à se développer en tant que pédagogue en danse. 

Alexia rejoint l’équipe pédagogique de L’École de danse de Québec à l’hiver 2023, où elle enseigne à la clientèle adulte le contemporain et le jazz dans le cadre des Cours grand public.