COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Caroline Paré

Cours grand public

Bachelière en enseignement de la danse (UQAM, 1989), Caroline amorce sa carrière d’enseignante parallèlement à celle d’interprète professionnelle.

Après avoir enseigné au Collège Charles Lemoyne, elle a instauré un programme de concentration en danse au Collège de Champigny où elle a enseigné pendant dix ans. Elle a également contribué à la rédaction du programme de danse de l’école québécoise, au deuxième cycle du secondaire, et a rédigé le programme pré-universitaire en danse au Cégep de Rimouski ainsi que les Chroniques du regard pour le centre chorégraphique La Rotonde. Elle s’implique au sein des conseils d’administration de la compagnie Le fils d’Adrien Danse et de lAssociation québécoise des enseignants de la danse à l’école (AQEDÉ) , et a récemment joint l’Équipe culture-éducation où elle collabore au rehaussement culturel dans les milieux scolaires. Caroline est récipiendaire de quatre prix nationaux Essor et instigatrice du concours Marquer la danse.

Dans le cadre des cours de danse contemporaine qu’elle dispense au secteur Grand public de L’École de danse de Québec, elle se plaît à exploiter l’univers des esthétiques contemporaines des chorégraphes d’ici et d’ailleurs dans des exercices de création et d'improvisation. Son approche corporelle du mouvement dansé met l'emphase sur le plaisir de bouger en respect de la mécanique naturelle du corps.