Vous étiez un·e client·e des Cours grand public de L'EDQ durant la saison 2023-2024? Profitez dès maintenant de la période de préinscriptions à la session d'automne 2024 pour réserver votre place dans votre cours préféré ou en essayer un nouveau! Les inscriptions pour tous·tes seront lancées le mercredi 26 juin à 10 h. Découvrir la programmation et m'inscrire.

L'école de danse de Québec

Jean-François Duke

Formation supérieure

Artiste basé à Québec, Jean-François est diplômé de la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec en 2009. Dès sa sortie, il continue à se perfectionner en Europe (France et Belgique) et développe une étroite collaboration avec la Cie Yvann Alexandre à titre d’apprenti. À titre d’interprète, il collabore avec le Fils d’Adrien danse, Zia Lab créatif, Danse K par K, Code Universel, Fila 13, Les sœurs Amar, les événements spéciaux du Cirque du Soleil et Le Papillon Blanc Danse. Il est conseiller artistique, mentor et assistant-chorégraphe pour plusieurs artistes en danse contemporaine, en arts littéraires, au théâtre et en arts multi. En 2016, il est finaliste aux Éloizes, en Acadie, dans sa région natale, pour l’artiste de l’année en danse. Actif dans son milieu, il fait partie de l’équipe des Chantiers/constructions artistiques entre 2015-2020.

Présentement, il est codirecteur artistique du Bloc.danse, de La petite scène et vice-président du Regroupement québécois de la danse, dont il a rejoint le conseil d’administration à l’automne 2020.  

Jean-François enseigne le mouvement au Conservatoire d’art dramatique de Québec depuis 2021. Il collabore étroitement au Projet chorégraphique II de L’École de danse de Québec depuis plusieurs années, avant de rejoindre officiellement le corps professoral à l’hiver 2024.