Vous étiez un·e client·e des Cours grand public de L'EDQ durant la saison 2023-2024? Profitez dès maintenant de la période de préinscriptions à la session d'automne 2024 pour réserver votre place dans votre cours préféré ou en essayer un nouveau! Les inscriptions pour tous·tes seront lancées le mercredi 26 juin à 10 h. Découvrir la programmation et m'inscrire.

L'école de danse de Québec

Julia-Maude Cloutier

formation supérieure

Julia-Maude Cloutier est une artiste en danse basée à Québec.

Elle est diplômée du Baccalauréat en anthropologie de l'Université Laval et de la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec où elle enseigne.

Avec Amélie Gagnon, elle cofonde en 2014 la compagnie de danse le CRue qui a comme mandat la démocratisation de la danse contemporaine . On la voit évoluer en tant que créatrice et interprète en danse dans des projets in situ, des films de danse et des performances multidisciplinaires.

Son travail s'ancre dans la relation avec l’humain et le lieu : comment le lieu influence la création ou comment la création vient poser une action poétique dans l'espace pour révéler les possibilités créatives du lieu quotidien.

Elle cherche plus de perméabilité entre « performeur » et « public » et entre la vie quotidienne et la performance artistique. Elle envisage la création, la représentation artistique et l’enseignement comme autant d’occasions d’être ensemble et de partager. Ses lieux de création de prédilections sont la rue et les espaces naturels.