MPORTANT | Veuillez prendre note que suite aux dernières mesures gouvernementales, l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à la COVID-19 annoncées le 31 décembre dernier, L’École est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités grand public pour adultes et enfants. Comme nous souhaitons de tout cœur vous offrir la session de cours en présence, nous avons pris la décision de reporter le début de la session d’hiver 2022 des Cours grand public à une date ultérieure. Pour en savoir plus, visitez Mesures COVID-19 - Mise à jour - 10 jan 2022

L'école de danse de Québec

Kim Desjardins

Formation supérieure

CHARGÉE DE L'ENTRAÎNEMENT ET DE LA GESTION DES BLESSURES

Après avoir suivi le programme Danse-Études de l’École secondaire Pierre Laporte de Montréal, Kim Desjardins sort diplômée du DEC technique Danse-interprétation de L'École de danse de Québec donné en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy en 1999. Elle obtient un baccalauréat de l’Université Laval en intervention sportive en 2003.

Jusqu’en 2014, Kim a poursuivi deux carrières parallèles : celle de directrice/chorégraphe de multiples troupes de danse urbaine ainsi que celle de chargée de cours au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et de la santé. Pour l’ensemble de son œuvre auprès de ses élèves en danse, elle est en nomination au gala de «Femmes de mérite» 2013.

Kim intègre le corps professoral de L’École de danse de Québec en 2014 en tant qu'entraîneur dans les cours de conditionnement physique auprès des étudiants de la Formation supérieure en danse contemporaine ainsi que des élèves du programme Danse-Études Elle est également Chargée de l’entraînement, prévention et la santé globale des danseurs.