IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Lydia Wagerer

Formation supérieure

CHARGÉE DU PROJET DE FIN D'ÉTUDES

Lydia Wagerer est détentrice d’un baccalauréat en danse du London Contemporary Dance School de Londres. Des études en psychologie enrichissent également sa vision de la danse.

Lydia arrive à Québec en 1993 lorsqu'elle rejoint la compagnie Danse Partout. Au cours de sa carrière, Lydia a œuvré comme interprète (pour Le fils d’Adrien danse, Fila 13...), chorégraphe (ses œuvres chorégraphiques ont notamment été présentées à La Rotondeet professeure à travers le Canada et en Europe, et a régulièrement collaboré avec des artistes de disciplines variées comme le théâtre, la musique, les arts visuels et le cirque.  Lydia a également fondé et a dirigé la série CorresponDanse (1999-2009) dans le but d’encourager l’exploration artistique et l’échange entre les artistes.

À L'École de danse de Québec, Lydia enseigne les cours d'interprétation et de gestion de carrière à la Formation supérieure, crée des œuvres originales pour les étudiants de L'EDQ et coordonne le projet de création des Finissants de la formation supérieure en tant que Chargée du projet de fin d’études.