Vous étiez un·e client·e des Cours grand public de L'EDQ durant la saison 2023-2024? Profitez dès maintenant de la période de préinscriptions à la session d'automne 2024 pour réserver votre place dans votre cours préféré ou en essayer un nouveau! Les inscriptions pour tous·tes seront lancées le mercredi 26 juin à 10 h. Découvrir la programmation et m'inscrire.

L'école de danse de Québec

Meï Thongsoume

Cours grand public

Meï Thongsoume est originaire de France. Elle commence la danse au Conservatoire de Vienne en danse classique à l’âge de 10 ans. Plus tard, elle découvre le contemporain et le jazz, et tombe amoureuse de ces disciplines. 

Reçue au Conservatoire de Chalon-Sur-Saône en 2017, elle y fait un programme Danse-Études et poursuit son parcours avec une spécialité en danse contemporaine. Elle obtient son CEC en 2017. En 2018, elle entre en Cycle de Perfectionnement au Conservatoire d’Avignon, où elle exerce 35 heures de danse par semaine pendant deux ans. Elle y suit des cours de classique, de jazz et principalement de contemporain et obtient son DEC (Diplôme d’Études Chorégraphiques) peu de temps après. 

En 2020, elle entre dans le Centre Chorégraphique Calabash à Lyon où elle étudie les techniques Graham et Horton pendant un an. En 2021, elle s’envole pour le Canada afin de poursuivre sa formation à la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec.

Meï rejoint l’équipe professorale de l’École en 2022 où elle enseigne à la clientèle adulte le ballet et le contemporain aux Cours grand public.