COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Mélisa Roy

Danse-Études

Mélisa Roy obtient son diplôme d'études collégiales en arts et danse du Cégep de Drummondville et termine première de sa promotion en recevant la bourse Industrielle-Alliance. Elle poursuit ses études à Ottawa, dans le programme d'enseignement à The School of Dance, où elle obtient son diplôme de la société Cecchetti. En 2004, elle devient également instructeur certifié Stott Pilates.

Sitôt diplômée, Mélisa enseigne à The School of Dance à tous les niveaux, de la danse créative aux classes pour adultes en passant par le secteur professionnel et y occupe une charge administrative à temps plein. À la recherche de nouveaux défis, elle s'établit à Québec à l'été 2002 et se voit offrir un poste d'enseignante en danse classique à L'École de danse de Québec. 

Au sein de L'École de danse de Québec, Mélisa enseigne le ballet au sein du programme Danse-Études. Elle est également coordonnatrice des programmes Danse-Études et Concentration danse depuis l'automne 2013.