IMPORTANT | Veuillez noter que l'équipe administrative de L'École de danse de Québec sera en mode télétravail jusqu'au 8 février inclusivement, et seule une équipe réduite travaillera physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Les cours du Bloc 1 de la Session d'hiver 2021 des Cours grand public débuteront le 16 janvier. Il est toujours possible de s'inscrire! Au plaisir de vous retrouver!

L'école de danse de Québec

Mélisa Roy

Danse-Études

Mélisa Roy obtient son diplôme d'études collégiales en arts et danse du Cégep de Drummondville et termine première de sa promotion en recevant la bourse Industrielle-Alliance. Elle poursuit ses études à Ottawa, dans le programme d'enseignement à The School of Dance, où elle obtient son diplôme de la société Cecchetti. En 2004, elle devient également instructeur certifié Stott Pilates.

Sitôt diplômée, Mélisa enseigne à The School of Dance à tous les niveaux, de la danse créative aux classes pour adultes en passant par le secteur professionnel et y occupe une charge administrative à temps plein. À la recherche de nouveaux défis, elle s'établit à Québec à l'été 2002 et se voit offrir un poste d'enseignante en danse classique à L'École de danse de Québec. 

Au sein de L'École de danse de Québec, Mélisa enseigne le ballet au sein du programme Danse-Études. Elle est également coordonnatrice des programmes Danse-Études et Concentration danse depuis l'automne 2013.