Les inscriptions à la session d'hiver 2024 des Cours grand public pour tous·tes sont désormais ouvertes! Découvrez la programmation et inscrivez-vous dès maintenant!

Pendant la relâche scolaire du 4 au 8 mars prochains, offrez à votre enfant passionné·e de danse et de musique une semaine inoubliable et riche en découvertes grâce au Camp de la relâche - Stage Musique et Mouvement offert par L'École de danse de Québec et l'Orchestre Symphonique de Québec! Les inscriptions sont ouvertes. Plus de détails et inscriptions

L'école de danse de Québec

Michelle Cormier

Formation supérieure

REGISTRAIRE ET CHARGÉE DES PRODUCTIONS

Michelle Cormier est titulaire du diplôme de Boursiers de L'École de danse de Québec en interprétation et en pédagogie (1991). 

Son diplôme en poche, Michelle Cormier choisit de se consacrer principalement à l'enseignement. Elle est spécialisée en danse moderne basée sur la technique Graham ainsi qu’en danse contemporaine. Ses chorégraphies, qu'elle crée pour les étudiants de L’École de danse de Québec, portent une empreinte originale qui se retrouve dans toutes ses œuvres. Elle est aussi impliquée au sein du Réseau d'enseignement de la danse (RED), a co-écrit le Guide de danse contemporaine pour les écoles loisir de la province et les supports pédagogiques utilisés dans les écoles de loisirs en lien avec le RED. Michelle enseigne également le trapèze volant à L'École de cirque de Québec et assure aussi la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre. 

Michelle enseigne la danse contemporaine à la Formation supérieure de L'École de danse de Québec depuis plus de vingt ans. En outre, elle occupe le poste de Registraire et chargée des productions au sein de l'équipe support pédagogique de L'École.