MPORTANT | Veuillez prendre note que suite aux dernières mesures gouvernementales, l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à la COVID-19 annoncées le 31 décembre dernier, L’École est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités grand public pour adultes et enfants. Comme nous souhaitons de tout cœur vous offrir la session de cours en présence, nous avons pris la décision de reporter le début de la session d’hiver 2022 des Cours grand public à une date ultérieure. Pour en savoir plus, visitez Mesures COVID-19 - Mise à jour - 10 jan 2022

L'école de danse de Québec

Michelle Cormier

Formation supérieure, Danse-Études et Cours grand public

REGISTRAIRE ET CHARGÉE DES PRODUCTIONS

Michelle Cormier est titulaire du diplôme de Boursiers de L'École de danse de Québec en interprétation et en pédagogie (1991). 

Son diplôme en poche, Michelle Cormier choisit de se consacrer principalement à l'enseignement. Elle est spécialisée en danse moderne basée sur la technique Graham ainsi qu’en danse contemporaine. Ses chorégraphies, qu'elle crée pour les étudiants de L’École de danse de Québec, portent une empreinte originale qui se retrouve dans toutes ses œuvres. Elle est aussi impliquée au sein du Réseau d'enseignement de la danse (RED), a co-écrit le Guide de danse contemporaine pour les écoles loisir de la province et les supports pédagogiques utilisés dans les écoles de loisirs en lien avec le RED. Michelle enseigne également trapèze volant à L'École de cirque de Québec et assure aussi la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre. 

Michelle enseigne la danse contemporaine à la Formation supérieure de L'École de danse de Québec depuis plus de vingt ans. En outre, elle occupe le poste de Registraire et chargée des productions au sein de l'équipe support pédagogique de L'École.