Les inscriptions à la session d'hiver 2024 des Cours grand public pour tous·tes sont désormais ouvertes! Découvrez la programmation et inscrivez-vous dès maintenant!

Pendant la relâche scolaire du 4 au 8 mars prochains, offrez à votre enfant passionné·e de danse et de musique une semaine inoubliable et riche en découvertes grâce au Camp de la relâche - Stage Musique et Mouvement offert par L'École de danse de Québec et l'Orchestre Symphonique de Québec! Les inscriptions sont ouvertes. Plus de détails et inscriptions

L'école de danse de Québec

Nadia Delisle

Pianiste

Nadia Delisle est d’abord pianiste classique, diplômée de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Musicienne polyvalente, elle ajoute l’accordéon à son bagage et rencontre le monde à travers des différents styles musicaux allant du jazz aux traditions de l’Europe de l’Est, du Brésil et bien sûr du Québec. Elle est cofondatrice du Trio Piacella avec qui elle explore entre autres les musiques de film et le tango. Elle se joint à l’ensemble Mme Klezovitch des productions Strada et collabore plus activement avec le Cabaret Jazz Band et le collectif Songe Nomade. Elle offre aussi de nombreuses prestations avec le duo Trèfle Atout dans les résidences pour aînés, grâce entre autres au réseau de la SAMS (la Société pour les arts en milieu de santé). Mobilisée par son désir d’apprendre et de contribuer, elle se joint à L’École de danse de Québec à l’automne 2022 en tant que pianiste-accompagnatrice.

Artiste humaniste, Nadia est également musicothérapeute certifiée et diplômée de l’Université Concordia où elle a terminé sa maîtrise au département des thérapies par les arts. Depuis près de 25 ans, elle a développé une pratique clinique variée, accompagnant des personnes avec divers enjeux de santé ou de développement : déficience intellectuelle, autisme, toxicomanie et plus récemment auprès d’élèves issus de l’immigration, proches aidants, soin palliatif et personnes endeuillées. Par sa musique, elle nous invite à se rencontrer, s’écouter, se relier à soi, à l’autre ainsi qu’aux divers créateurs qui œuvrent pour que l’humanité s’apaise et se réenchante.