L'école de danse de Québec

Rachel Amozigh

Grand public

Depuis son plus jeune âge, Rachel Amozigh suit des cours de ballet, de danse africaine, de danse moderne jazz, de danse indienne, de danse orientale, de danse urbaine et de contemporain. Rachel prend rapidement goût à partager sa passion. Elle aime transmettre son savoir en fusionnant toute cette diversité de styles qui l’on nourrit.

Elle décide donc de passer une formation pour devenir professeure de danse en approfondissant ses connaissances pédagogiques dans le centre Artys’tik en France et elle obtient son diplôme d’état de professeure de danse jazz en juin 2019.

Elle cumule plusieurs années d’expérience d’enseignement depuis 2014 en passant par des cours d’exploration allant à des cours plus techniques pour toute tranche d’âge.

Actuellement, Rachel est étudiante de 2e année du programme DEC technique Danse-interprétation de la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec, offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy. Elle a le projet de devenir interprète en danse afin de compléter sa carrière.

Aujourd’hui, Rachel enseigne la Danse créative, le Hip-hop et le Jazz aux enfants, et le Contemporain et le Jazz aux adultes dans le cadre des Cours grand public de L’École de danse de Québec.