Les inscriptions à la session d'hiver 2024 des Cours grand public pour tous·tes sont désormais ouvertes! Découvrez la programmation et inscrivez-vous dès maintenant!

Pendant la relâche scolaire du 4 au 8 mars prochains, offrez à votre enfant passionné·e de danse et de musique une semaine inoubliable et riche en découvertes grâce au Camp de la relâche - Stage Musique et Mouvement offert par L'École de danse de Québec et l'Orchestre Symphonique de Québec! Les inscriptions sont ouvertes. Plus de détails et inscriptions

L'école de danse de Québec

Steve Hamel

Formation supérieure

COURS GRAND PUBLIC

Steve Hamel enseignant de percussion et rythmique

Passionné par le mouvement et l’improvisation, Steve Hamel fait ses débuts comme accompagnateur-percussionniste en 1996 à L’École de danse de Québec. Depuis, il a joué pour différentes compagnies de danse dont le Dancetheatre David Earle, Code Universel et Danse K par K. Steve s'est ainsi produit à Vancouver, à Toronto et en France.

Depuis la création de L'Artère, développement et perfectionnement en danse contemporaine en 2003, il accompagne les classes données par des artistes de renom pour les professionnel·les et la relève de Québec. Il collabore également avec le Réseau d'enseignement de la danse (RED) comme accompagnateur et enseignant-formateur. À partir de 2012, Steve participe à titre de compositeur au projet Marquer la danse, initié par La Rotonde.

Steve aime explorer les percussions provenant des traditions d’ailleurs et les allier aux sonorités d’aujourd’hui. Il crée des univers riches qui s’inspirent de l’énergie des chorégraphes et des metteurs en scène. En 2010-2011, il est percussionniste pour la tournée Varekai du Cirque du Soleil en Espagne, à Taïwan, en Corée du Sud, aux Philippines et au Brésil. Steve est sollicité pour accompagner le spectacle Crépuscule de la compagnie de cirque Flip Fabrique, présenté durant l'été 2015 à l'Agora de Québec. Il est actuellement en tournée avec le spectacle Machine de cirque de la compagnie Machine de Cirque. En 2020-2021, il travaille avec le Théâtre du Trident dans les pièces Le Cercle de craie caucasien et Exercices de style. Il collabore également avec le Théâtre du Gros Mécano avec la pièce Le Criard et aussi d’autres productions présentées au Théâtre les Gros Becs.

Sa rigueur et sa créativité font de lui un artiste recherché tant pour des spectacles et productions d’envergure que pour de nombreux projets d’enregistrement. Il remporte le Prix Bernard Bonnier pour la musique originale de la pièce Exercices de style de Raymond Queneau.