COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Alexia Émond-Poulin

Lévis, QC

Alexia fait ses premiers pas en tant que danseuse à l’âge de 4 ans à l’école Élédanse. Elle débute avec les cours de Danse créative et continue par la suite avec des cours de Ballet, de Jazz et de Hip-Hop. Arrivée au secondaire, son choix s’est inévitablement tourné vers la danse. Elle intègre alors la Concentration danse offerte à Élédanse pour les quatre premières années et choisit de faire sa dernière année dans le Programme Danse-Études de L’École de danse de Québec. C’est l’amélioration de sa technique qui vont la motiver à continuer son cheminement dans le Programme Danse-interprétation, DEC technique de L’EDQ l’année suivante. Ces trois années de formation lui permettront de grandir davantage en tant qu’interprète et, éventuellement, elle projette d’aller explorer sa passion ailleurs dans le monde.

« Évoluer dans un monde où danse et passion ne font qu’une, où la barrière entre le contrôle et l’abandon est si mince et où effort et travail sont alliés pour offrir au public le meilleur de soi-même afin de lui transmettre ce qu’on ressent quand notre corps se met à parler. »