MPORTANT | Veuillez prendre note que suite aux dernières mesures gouvernementales, l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à la COVID-19 annoncées le 31 décembre dernier, L’École est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités grand public pour adultes et enfants. Comme nous souhaitons de tout cœur vous offrir la session de cours en présence, nous avons pris la décision de reporter le début de la session d’hiver 2022 des Cours grand public à une date ultérieure. Pour en savoir plus, visitez Mesures COVID-19 - Mise à jour - 10 jan 2022

L'école de danse de Québec

Catherine Paquet

Québec, QC, Canada

Catherine vient de l’univers de la danse sociale. Passionnée et active dans le milieu, elle apprend plusieurs danses de styles Standard et Latin International. En parallèle, elle enseigne la danse dans plusieurs centres communautaires de la ville de Québec. En 2011, elle entreprend des études supérieures par le biais du programme Danse-interprétation de L’EDQ, suite à une année au sein du Programme professionnel de mise à niveau (PPMN). Elle y travaille avec plusieurs chorégraphes, notamment Alan Lake, et s’ouvre à la danse contemporaine. Cette formation professionnelle lui permet de découvrir la rigueur et développer les compétences nécessaires vers la carrière professionnelle en danse.

« La danse me permet de tester mes limites et d'en franchir les barrières tous les jours. Elle me permet de me laisser aller, m'exprimer et de me guider vers celle que j'ai toujours voulu être et qui est en moi, attendant juste de briller. »