MPORTANT | Veuillez prendre note que suite aux dernières mesures gouvernementales, l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à la COVID-19 annoncées le 31 décembre dernier, L’École est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités grand public pour adultes et enfants. Comme nous souhaitons de tout cœur vous offrir la session de cours en présence, nous avons pris la décision de reporter le début de la session d’hiver 2022 des Cours grand public à une date ultérieure. Pour en savoir plus, visitez Mesures COVID-19 - Mise à jour - 10 jan 2022

L'école de danse de Québec

François-Philippe Caron

Rimouski, QC

Natif des contrées venteuses de Rimouski, François Philippe touche à la danse vers l’âge de 18 ans quand il prend ses premiers cours de danse à l’École de danse Quatre Temps, tout en exécutant une formation en travail social. Il participe alors à la troupe du Cégep où il apprend les bases du contact improvisation, technique qui deviendra la base de son rapport à la danse. Entre 2012 et 2016, il travaille dans divers projets auprès de compagnies bas-laurentienne émergentes comme Kukoo Garden de Valérie Sabbah et Mars-ELLE danse de Soraïda Caron. Mû par la volonté de dépasser ses limites, de maîtriser cet outil qu’est le corps et d’apprendre l’art de bouger, François Philippe rejoint la formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec. Ce programme lui permet de découvrir une passion pour le corps, l’anatomie et la thérapie corporelle ; passion qu’il souhaite approfondir grâce à la danse et à d’autres expériences.