Session d'automne 2026 : les inscriptions sont officiellement lancées! Réservez votre place dans votre cours de danse ou de mise en forme préféré dès maintenant! Découvrir la programmation et m'inscrire.

Les Auditions de 1er tour du programme Danse-Études et Concentration Danse auront lieu le dimanche 27 septembre prochain. Il est encore temps d'y inscrire votre enfant si ce n'est pas encore fait! Offrez-lui une opportunité de se découvrir à travers l'art de la danse! Inscrire mon enfant!

L'école de danse de Québec

Héloïse Le Bagousse

Très jeune, Héloïse Le Bagousse développe un intérêt pour la danse dans les studios d’une petite école française. 

Son désir d’indépendance l’incite à quitter le cocon familial à 14 ans pour étudier la danse au Conservatoire de Nantes. En 2020, elle intègre la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec.

Parallèlement à sa formation d’interprète, Héloïse cherche à développer ses réflexions et à aiguiser son regard sur le monde qui nous entoure en s’intéressant à la philosophie, à la politique et au théâtre. Pour elle, la danse n’est pas simplement qu’une forme d’expression ; c’est surtout une démarche spirituelle lui permettant d’atteindre son moi profond et, ainsi, d’accéder au divin.