Les inscriptions à la session d'hiver 2024 des Cours grand public pour tous·tes sont désormais ouvertes! Découvrez la programmation et inscrivez-vous dès maintenant!

Pendant la relâche scolaire du 4 au 8 mars prochains, offrez à votre enfant passionné·e de danse et de musique une semaine inoubliable et riche en découvertes grâce au Camp de la relâche - Stage Musique et Mouvement offert par L'École de danse de Québec et l'Orchestre Symphonique de Québec! Les inscriptions sont ouvertes. Plus de détails et inscriptions

L'école de danse de Québec

Héloïse Le Bagousse

Très jeune, Héloïse Le Bagousse développe un intérêt pour la danse dans les studios d’une petite école française. 

Son désir d’indépendance l’incite à quitter le cocon familial à 14 ans pour étudier la danse au Conservatoire de Nantes. En 2020, elle intègre la Formation supérieure en danse contemporaine de L’École de danse de Québec.

Parallèlement à sa formation d’interprète, Héloïse cherche à développer ses réflexions et à aiguiser son regard sur le monde qui nous entoure en s’intéressant à la philosophie, à la politique et au théâtre. Pour elle, la danse n’est pas simplement qu’une forme d’expression ; c’est surtout une démarche spirituelle lui permettant d’atteindre son moi profond et, ainsi, d’accéder au divin.