MPORTANT | Veuillez prendre note que suite aux dernières mesures gouvernementales, l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux dernières mesures gouvernementales liées à la COVID-19 annoncées le 31 décembre dernier, L’École est dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités grand public pour adultes et enfants. Comme nous souhaitons de tout cœur vous offrir la session de cours en présence, nous avons pris la décision de reporter le début de la session d’hiver 2022 des Cours grand public à une date ultérieure. Pour en savoir plus, visitez Mesures COVID-19 - Mise à jour - 10 jan 2022

L'école de danse de Québec

Karina Mirande

Saint-Hyacinthe, QC, Canada

Karina est une passionnée d’art depuis son enfance et développe au fil des années une grande sensibilité et une curiosité à plusieurs univers artistiques. Après une formation pré-universitaire en Danse et en Arts plastiques au Cégep de Drummonville, elle débutera un Bac à l’université Laval en Arts plastiques. Sa passion pour la danse l’amène à suivre en 2011 le programme Danse-interprétation de L’EDQ. Durant son apprentissage, elle découvre le travail de plusieurs chorégraphes et montre un intérêt tout particulier pour le travail d’Alan Lake. Karina exploite sa versatilité et son bagage culturel par le biais de spectacles corporatifs, notamment avec Samba Québec, dirigé par Julia-Maude Cloutier (diplômée du programme Danse-interprétation de L’EDQ en 2013). 
 
« La danse c’est l'air que je respire ! C'est tout simplement vital. J'en ai besoin pour me sentir bien ! »