Léa Poulet
Originaire d’Annecy en France, Léa Poulet a commencé la danse à l’âge de 5 ans par du ballet à l’école de danse Catherine Coulon. Elle débute également une pratique en danse Modern Jazz en plus du ballet vers l’âge de 14 ans à Art et Mouvement du Semnoz. Léa déménage au Québec avec sa famille à l’âge de 17 ans et intègre un programme Danse-Études à l’école District Danza, où elle découvre un autre milieu de la danse : le compétitif. En fin d’année, elle participe à de nombreuses compétitions, notamment 5678 Showtime et DANSEncore. L’année suivante, elle intègre l’Année préparatoire à L’École de danse de Québec et continue son parcours à la Formation supérieure en danse contemporaine où elle est maintenant finissante.
En plus de sa formation, elle a suivi des stages comme BJM_360 avec la compagnie Ballets Jazz Montréal en 2024 et celui de la compagnie Ballet BC en 2025 avec une représentation à Orsolina28 Art Foundation.
Ce qui interpelle le plus Léa dans sa danse est d’incarner un personnage, de transmettre des émotions et de véhiculer un message poétique avec son art.