Les inscriptions aux auditions à la Formation supérieure en danse contemporaine sont désormais ouvertes! Découvrez nos programmes et inscrivez-vous dès maintenant! En savoir plus

Tu souhaites vivre l'expérience Étudiant·e d'un jour à la Formation supérieure en danse contemporaine? L'activité aura lieu le lundi 17 novembre et le mercredi 26 novembre prochain. Réserve ta place ici!

L'école de danse de Québec

Originaire d’Annecy en France, Léa Poulet a commencé la danse à l’âge de 5 ans par du ballet à l’école de danse Catherine Coulon. Elle débute également une pratique en danse Modern Jazz en plus du ballet vers l’âge de 14 ans à Art et Mouvement du Semnoz. Léa déménage au Québec avec sa famille à l’âge de 17 ans et intègre un programme Danse-Études à l’école District Danza, où elle découvre un autre milieu de la danse : le compétitif. En fin d’année, elle participe à de nombreuses compétitions, notamment 5678 Showtime et DANSEncore. L’année suivante, elle intègre l’Année préparatoire à L’École de danse de Québec et continue son parcours à la Formation supérieure en danse contemporaine où elle est maintenant finissante. 

En plus de sa formation, elle a suivi des stages comme BJM_360 avec la compagnie Ballets Jazz Montréal en 2024 et celui de la compagnie Ballet BC en 2025 avec une représentation à Orsolina28 Art Foundation.

Ce qui interpelle le plus Léa dans sa danse est d’incarner un personnage, de transmettre des émotions et de véhiculer un message poétique avec son art.