COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Nina Craesmeyer

Sao Paolo, Brésil

Nina débute la danse à l’âge de six ans en prenant son premier cours de Ballet. Très vite elle essaie d’autres types de danse comme les Claquettes, le Streetdance, le Baladi ou plus récemment les danses latines comme la Salsa, la Bachata et le Merengue. Sa pratique et sa passion pour la danse s’intensifient lorsqu’elle s’inscrit aux cours récréatifs en danse moderne et ballet classique de L’École de danse de Québec. C’est par ce biais qu’elle prend connaissance du programme Danse-interprétation, DEC technique de la Formation professionnelle de L’EDQ et décide de faire de la danse une carrière. Sa formation avec les professeurs de L’EDQ et les différentes expériences et rencontres avec les artistes et chorégraphes invités lui ont permis de prendre conscience de ses capacités physiques et techniques.

« La danse fait partie intégrante de ma vie. Elle me permet de mieux me connaître, de repousser mes limites mais surtout elle m’apporte une ouverture, un langage et un dépassement de soi que je ne me connaissais pas. Je prends la danse dans tout ce qu’elle à a m’offrir. »