IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Nina Craesmeyer

Sao Paolo, Brésil

Nina débute la danse à l’âge de six ans en prenant son premier cours de Ballet. Très vite elle essaie d’autres types de danse comme les Claquettes, le Streetdance, le Baladi ou plus récemment les danses latines comme la Salsa, la Bachata et le Merengue. Sa pratique et sa passion pour la danse s’intensifient lorsqu’elle s’inscrit aux cours récréatifs en danse moderne et ballet classique de L’École de danse de Québec. C’est par ce biais qu’elle prend connaissance du programme Danse-interprétation, DEC technique de la Formation professionnelle de L’EDQ et décide de faire de la danse une carrière. Sa formation avec les professeurs de L’EDQ et les différentes expériences et rencontres avec les artistes et chorégraphes invités lui ont permis de prendre conscience de ses capacités physiques et techniques.

« La danse fait partie intégrante de ma vie. Elle me permet de mieux me connaître, de repousser mes limites mais surtout elle m’apporte une ouverture, un langage et un dépassement de soi que je ne me connaissais pas. Je prends la danse dans tout ce qu’elle à a m’offrir. »