COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

René-Charles Audet

Disraeli, QC

René-Charles a le rythme dans le sang. Ce jeune québécois d’origine Haïtienne adore la danse depuis son plus jeune âge. Son intérêt pour les danses africaines, le Dancehall et le Hip-Hop s’est développé très tôt et en grandissant, il éprouve une grande curiosité pour tout ce qui englobe la physicalité dans le domaine des arts de la scène. C’est pourquoi au secondaire il intègre le programme Cirque-Études de la Polyvalente de Disraeli. La danse reste cependant une passion qu’il décide d’explorer plus intensément en s’inscrivant au Programme professionnel de mise à niveau (PPMN) de L’École de danse de Québec et poursuit avec l’Attestation d’études collégiales (AEC) en Danse contemporaine de la Formation professionnelle de L’EDQ. Parmi les nombreux défis rencontrés durant son parcours, il apprend à travailler avec le plus bel outil que l’humain possède. En l’occurrence son propre corps. Il découvre la chance et le privilège d’évoluer aux alentours d’amis et de professeurs exceptionnels, partageant la même passion que lui et qui changeront sa vie à jamais. Tout en s’instruisant sur ce métier, cette passion, cette vie, René-Charles en apprend de surcroît sur lui-même, sur qui il est vraiment. Ses projets pour le futur sont, par le voyage, d’élargir ses connaissances des différents types de danses existantes dans le monde.

« Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé danser. C’est le premier langage que j’ai appris, celui qui me permet d’exprimer ce qui ne peut être dit, celui qui permet de filtrer les émotions en les rendant vraies et authentiques. La danse m’a fait grandir, m’épanouir et mûrir. La danse m’indique toujours le bon chemin à suivre sur ce mystère qu’est la vie et c’est pour cela que je souhaite en faire une carrière professionnelle. Pour moi la danse représente le savoir, l’amour, les couleurs, le goût, le toucher, la chaleur, mais surtout un cœur qui bat. La danse est un reflet de la vie. Tous et chacun y méritent leur place. Tous. »