IMPORTANT | Veuillez prendre note que l’équipe administrative est présentement en mode télétravail, et seule une équipe réduite travaille physiquement dans l’École. Toutefois, nous restons à votre disposition par téléphone, courriel ou via nos réseaux sociaux dans nos heures d’ouverture. Au plaisir de vous retrouver!

Suite aux annonces gouvernementales du 31 mars 2021, nous sommes dans l’obligation d’annuler nos Cours grand public en présence. Ainsi, à partir du 1er avril, tous nos cours de danse et de mise en forme (pour enfants, adultes et Troupes) reviennent entièrement en ligne! Pour plus d'informations, consultez notre dernière mise à jour sur le site Web! En cas de questions, veuillez nous appeler au 418 649-4715, poste 0. Merci de votre fidélité et de votre formidable capacité d'adaptation!Au plaisir! Mesures COVID-19 - Mise à jour - 1er avril 2021

L'école de danse de Québec

Roxanne Lavoie-Côté

Charny, QC

Roxanne a découvert la danse par l’entremise de sa première passion : la gymnastique. Dès son plus jeune âge elle s’intéresse au milieu artistique. Elle commence avec une Concentration Arts plastiques au primaire, change pour Musique-Études au secondaire, continue en Théâtre au Cégep Lévis-Lauzon où elle obtient un DEC en Littérature théâtre et technologie. En parallèle, elle prend des cours de couture, de cirque, fait partie de l’équipe de cheerleading (au secondaire) et fait de la gymnastique compétitive jusqu’à l’âge de 21 ans. C’est au club Gymnamic que le lien avec la danse se crée. Elle décide de passer l’audition de L’École de danse de Québec où elle est acceptée dans le Programme professionnel de mise à niveau (PPMN). Elle continue son parcours en intégrant le programme Danse-interprétation, DEC technique de la Formation professionnelle de L’EDQ. Durant sa formation, Roxanne est entraineur de gymnastique compétitive ainsi qu’entraineur à l’École de cirque de Québec.