COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Mélanie Therrien

Formation supérieure

COURS GRAND PUBLIC

Mélanie Therrien est titulaire de l’AEC Danse contemporaine de L'École de danse de Québec donné en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy (1999). Elle est également certifiée instructeur Pilates depuis 2006, en Air Yogalates ainsi qu'en Pédayoga; niveaux 1, 2 et 3 depuis 2014 et continue régulièrement de bonifier sa formation (ex. formation professionnelle à l'été 2014 au Tanner Dance University of Utah l'enseignement auprès des enfants).

Active et investie dans le milieu, Mélanie a beaucoup œuvré en danse et en théâtre et évolué comme interprète auprès d’artistes de différentes disciplines tels que Jean-Philippe Joubert (cie Les Nuages en pantalon), Olivier Normand (Théâtre des 4 Coins) ainsi que lors d'événements professionnels sous la direction de chorégraphes de talent tels que Harold Rhéaume, Lydia Wagerer, Mario Veillette, Annie Gagnon,Karine Ledoyen, Daniel Bélanger, Emmanuel Jouthe et Gilles Baron. Mélanie s’est également impliquée dans le développement de la danse contemporaine à Québec notamment à titre de membre co-fondateur de L'Artère et est également active auprès du projet Marquer la danse initié par La Rotonde, Centre chorégraphique contemporaine de Québec.

Mélanie commence à enseigner aux Cours grand public de L'École de danse de Québec dès sa certification (Danse créative, Ballet 1 et 2, Introduction à la danse contemporaine...). Aujourd'hui, elle enseigne à la Formation supérieure (Yoga, entraînement, Pilates, Création, Danse, profession et applications actuelles), au programme Danse-Études et Concentration danse ainsi qu'aux Cours grand public (Pilates). Depuis 2012, Mélanie agit en tant que mentor auprès des nouveaux professeurs de L'EDQ en les accompagnant sur la Pédagogie de la Danse créative.