Les Cours grand public à l'horaire sont maintenus durant le congé férié du lundi 20 mai 2024. Au plaisir de bouger avec vous!

L'école de danse de Québec

𝑁'𝑂𝑈𝐵𝐿𝐼𝐸 𝑃𝐴𝑆 𝐿𝐸 𝐵𝑅𝑈𝐼𝑇 𝐷𝐸𝑆 𝐶𝑂𝑈𝐿𝐸𝑈𝑅𝑆 - Spectacle du Projet de fin d’études des Finissant·es 2024

Du 3 au 4 mai 2024

Lieu : Salle Multi de Méduse Prix : 28$ (25$ pour les 30 ans et moins et les 65 ans et plus)

Les 15 étudiant·es finissant·es à la Formation supérieure en danse contemporaine de L’EDQ concluent leur parcours scolaire en vous présentant le spectacle N’oublie pas le bruit des couleurs dans le cadre de leur Projet de fin d’études. À travers des créations chorégraphiques originales conçues par trois chorégraphes bien établi·es, vous découvrirez la sensibilité artistique, la physicalité, l’authenticité et le talent des artistes en danse professionnel·les de demain!

L'École de danse de Québec (L’EDQ) est heureuse de vous inviter à N’oublie pas le bruit des couleurs, le Spectacle des Finissant·es 2024 de la Formation supérieure en danse contemporaine, sous la direction artistique d'Esther Carré.

Celui-ci aura lieu le vendredi 3 mai à 19h30 et le samedi 4 mai à 19h30, à la salle Multi de Méduse, au 591 rue Saint-Vallier Est.

Les 15 Finissant·es 2024 y interpréteront des chorégraphies originales signées  Kristen CéréStéphanie Decourteille et Nicolas Zemmour.

© Cassandra Sophia

À PROPOS DE N'oublie pas le Bruit des couleurs

Pour terminer leur parcours, la cohorte finissante de la Formation supérieure en danse contemporaine de l’École réalise un Projet de fin d’études (PFE) qui leur permet de se lancer vers le monde professionnel en tant qu’interprète en danse. Ce projet est constitué de créations chorégraphiques signées par des artistes en danse de renommée nationale et internationale. 

Les Finissant·es 2024 de L’École de danse de Québec sont fiers·ères de vous présenter le spectacle N’oublie pas le bruit des couleurs dans le cadre de leur PFE :

« Nous existons dans une toile débordante de couleurs complémentaires, mélodieuses. 

Les contrastes s’attirent étrangement dans une singularité éclatante, rayonnante de vitalité et de nuances. 

Une rencontre tout en consonance, de la tendresse vers la brutalité, du calme à la tempête.

C’est dans cet équilibre subtil entre l’harmonie et la dissonance, dépeignant les tableaux toujours en mouvement, que nous chuchotons : N’oublie pas le bruit des couleurs. »

 

ACHETER MES BILLETS

CRÉDITS

Chorégraphes_ Kristen Céré, Stéphanie Decourteille et Nicolas Zemmour
Interprètes_ Malicia André, Léa Bernier, Coralie Carrier, Lila Dubois Pagesse, Capucine Dupasquier, Audrey Dupont, Amélya Levesque, Aurélie Pinto, Éloïse Prud’homme, Alexia Stephens, Jeanne Tavares Leblanc, Victoria Therrien, Meï Thongsoume, Aria Trotel et Emma Walsh
Chargée du Projet de fin d’études_ Lydia Wagerer
Répétitrices_ Johanne Dor et Lydia Wagerer
Photo_ Cassandra Sophia Photographe

Le programme DEC technique Danse-interprétation en danse contemporaine de l’École est offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy.

Une présentation du Soleil, notre partenaire média