COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

Originaire de France, Romane Picard est d’abord initiée au cirque pour ensuite être éprise par la danse, en passant par plusieurs pratiques nourrissant sa créativité. Avant son arrivée à Québec, elle poursuit son apprentissage dans un conservatoire en parallèle de ses études en Arts visuels.

En 2019, elle intègre le programme DEC technique Danse-interprétation offert en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy, dont elle est maintenant finissante. 

Romane trouve un grand espace de liberté lorsque son corps est en mouvement. Un sentiment qui ne l’a jamais quittée. Elle le chérit, le nourrit.

Elle souhaite simplement danser.