IMPORTANT | Veuillez prendre note que les Cours grand public sont temporairement suspendus à partir du 8 octobre. Pour plus de détails concernant la poursuite des cours, consultez notre toute dernière mise à jour sur la page d'accueil du site web.

L'école de danse de Québec

Journée internationale de la danse 2020

29 avril 2020

En cette Journée internationale de la danse, prenons le temps de célébrer notre discipline, nos artistes et leur impact positif dans notre quotidien!

Dans la situation actuelle et son tourbillon numérique, nous reconnaissons d'autant plus l'importance de la danse et des arts vivants pour tous. Bouger dans l’espace, lutter contre la gravité, abandonner le poids de son corps à un partenaire, observer les sensations que procure le mouvement. La danse est un art de proximité, un art physique. C’est un langage en soi qui crée un contact à la fois tangible et insaisissable, qui nous rapproche, nous unit, nous permet de réfléchir notre rapport aux autres.

Nous soulignons l’importance des liens humains dans la transmission de notre art. Plus qu’un espace de danse, l’École est un milieu de vie que nous partageons avec vous, élèves, étudiants, professeurs, musiciens et chorégraphes. Nous dédions cette journée tout particulièrement à nos Finissants 2020, que nous admirons pour leur courage et leur résilience. Continuons d’exprimer notre profond besoin de mouvement à travers le corps et le coeur.

À celles et ceux qui, comme nous, ne peuvent se passer de danse : profitez de cette journée pour explorer, découvrir, assouvir votre soif de mouvement! Continuons de faire vivre la communauté de la danse, ensemble, en reconnaissant plus que jamais le travail des artistes d’ici.

Nous avons hâte de vous retrouver en studio,

Esther Carré, directrice de L’École de danse de Québec
Lyne Binette, directrice des études à L'École de danse de Québec

L'École de danse de Québec compose le Groupe Danse Partout avec La Rotonde et la Maison pour la danse.

Le Bal des isolés : danser ensemble, même à distance!

Des danseurs contemporains inscrits aux Cours grand public de L’École de danse de Québec ont accepté l’invitation de Caroline Paré, leur enseignante, à créer une danse à relais! Inspiré par la vidéo Exquisite Corps, réunissant 42 chorégraphes contemporains américains, le projet met en lumière notre besoin de danser, ensemble, même à distance. Voilà une autre belle façon de souligner la Journée internationale de la danse!