COVID-19 | Suite aux dernières mesures gouvernementales, le port du masque n'est plus obligatoire dans la majorité des endroits publics incluant L’École de danse, ainsi que la Maison pour la danse. Il sera donc possible de retirer le masque dans les couloirs, ainsi que lors des cours. Toutefois, si vous préférez maintenir le port du masque pour les cours restants de la session d'hiver des Cours grand public, il sera bien évidemment toujours possible de le garder. En savoir plus

L'école de danse de Québec

UMi - Spectacle des Finissant.e.s 2022 de la Formation supérieure

Du 6 au 7 mai 2022

Lieu : Salle Multi de Méduse Prix : 25$ (20$ pour les 30 ans et moins)

Les Finissant.e.s  2022 de la Formation supérieure en danse contemporaine de L'EDQ concluent leur parcours scolaire en vous présentant leur spectacle intitulé UMi, dans le cadre de leur Projet de fin d'études! À travers des créations originales conçues par deux chorégraphes professionnel.le.s de renom, vous découvrirez la sensibilité artistique, la physicalité, la capacité d'interprétation et le talent des danseurs.ses-interprètes professionnel.le.s de demain!  

L'École de danse de Québec est heureuse de vous inviter à UMi, le Spectacle des Finissant.e.s 2022 de la Formation supérieure en danse contemporaine, sous la direction artistique d'Esther Carré et en partenariat avec le Cégep de Sainte-Foy.

Celui-ci aura lieu le vendredi 6 mai 2022 à 19h30 et le samedi 7 mai 2022 à 19h30, dans la salle Multi du Complexe Méduse, au 591 rue Saint-Vallier Est.

Les 13 étudiant.e.s-danseurs.ses finissant.e.s y interpréteront des chorégraphies originales signées par Alan Lake et Andrea Peña & Artists.

À propos d'UMi

UMi (Ursa Minor ou la Petite Ourse), là où brille de mille feux l'étoile Polaire qui guide les marins dans leur voyage.

UMi, l’unicité qui nous rend plus fort.e.s dans notre collectif. Elle représente nos personnalités différentes et qualités individuelles qui donnent sa force unique à notre cohorte et qui définissent son identité. 

UMi, cette conviction que nous sommes chacun.e notre guide, suivant notre lumière intérieure, les yeux tournés vers notre propre Nord, cette destination que nous avons choisie.

UMi, un peu comme uni, pour nommer et reconnaître que nous sommes après tout, un groupe de personnes liées et ensemble dans le parcours de cette grande et belle aventure!

- Finissant.e.s 2022

CRÉDITS

Chorégraphes | Alan Lake et Andrea Peña
Interprètes | Elisabeth Arsenault, Laurence Bécotte, Minerva Bonnabel, Noémie Chenard-Joe, Florence Côté, Danièle Darracq, Emmy Grégoire, Deya Lemière, Romane Picard, Letícia Porto Gonçalves, Léa Richard-Cormier, Sarah-Jane Savard, Jo Trozzo-Mounet
Chargée du projet de fin d'études | Lydia Wagerer
Répétitrices | Lydia Wagerer et Johanne Dor
Crédits photo | Elias Djemil

Acheter mes billets